Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 07:16

Audrey (voir http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-24141503.html , lire l'intro) me dit avoir pensé à connecter son PC sur le secteur J (reconnaissons qu'elle a bon caractère J ) pour me passer  l'info suivante : le site web consacré à OTH

http://www.orangeblog.fr/web/jsp/linkPage.jsp?lesnapplecbon&blogID=79723&articleID=9903933&page=http%3a%2f%2fblog.idoo.com%2fothsource relaye une interview de Chad Michael Murray diffusée hier, 27 octobre, lors d’un J.T. de The CW11 :
              http://weblogs.cw11.com/news/local/morningnews/blogs/2008/10/chad_michael_murray_live.html

 

J’en retiens :

 

·         la confirmation que Nathan Scott (James Lafferty) et Brooke Davis (Sophia Bush) sont  

ensemble dans la vraie vie (rien à faire... sauf si influence possible sur le scénario de OTH...)

 

Ajout du 23 / 11.

Là, nous n'allons plus nous en sortir !

La même Audrey me met en garde : Sophia Bush aurait démenti sortir avec James Lafferty.

Elle me donne pour sources :

1. http://blog.idoo.com/othsource/4

2. http://fr.eonline.com/videos/v36238_Sop%20...%20ushes.html

Pfffffffffffffffffft ! Vous savez quoi ? Les commérages des people (et des non people d'ailleurs) me soûlent.

S’il n’y a rien entre eux, l’hypothèse évoquée ci-dessous du couple Brooke / Nathan n’en demeure pas moins si, bien sûr, Haley devait quitter la série. On se souviendra que, dans la série en tout cas, Brooke et Nathan se sont déjà… connus ; il y avait même un film attestant de leurs ébats !

 

Ajout du ?? je n'en sais rien et qu’importe.

Finalement il paraitrait que Sophia Bush et James Lafferty son bel et bien ensemble

 

 

·         qu’alors que se termine l’interview, la présentatrice évoque la fin du show qu’est OTH et Lucas (C.M. Murray) de faire observer que si la production le souhaite le show en question pourrait se poursuivre…

 

Bref, puisque Marc Schwahn a, dit-on, signé avec CW pour une éventuelle saison 7, que James Lafferty a déclaré qu’une saison 7 n’était envisageable que si tous les acteurs d’OTH étaient d’accord, qu’ils semblent tous partant à l’exception notable de Haley qui fait de la résistance en se prononçant pour sa vie de famille, une saison 7 se fera... probablement (?? Réponse dévinitive début janvier, dit-on).

 

Et si vraiment Haley refuse de revenir sur les plateaux de OTH, il sera possible de la remplacer dans le cœur du personnage de Nathan Scott par celle qui est déjà dans le cœur de l’acteur James Lafferty : Brooke ; ainsi cesserait ce déferlement de haine, presque (http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-24141503.html), contre Owen. De toute manière, si j'ai bien suivi les spoilers que vous me passez les uns et les autres, il a été prévu par les scénaristes qu'Owen ne ferait que passer dans la saison 6... Etrange d'ailleurs ; cela cache peut-être un rebondissement de l'histoire (je vous dit qu'il est mêlé à l'agression de Brooke ou/et à la mort de Quentin L Meuh non ! Je plaisante !). 

 

Mise en scène d’un divorce (j’espère quand même que les scénaristes ne vont pas la faire mourir, la pauvre ! De plus, si elle voulait revenir, ils leur faudraient imaginer un coup à la Dallas J J… le plus grand bluff se moquant des téléspectateurs jamais imaginé dans un scénario -1- !!), de la douleur d’un enfant déchiré entre ses parents, reprise de la vie ; pas trop de problèmes Jamie semble adorer Brooke. Voilà de quoi faire larmoyer sur au moins 5 épisodes J

 

Ouaip L … Il demeure… !

 

La fin de la série saison 4 était cohérente…

 

La saison 5 nous a servi le désespoir de Peyton d’avoir refuser d’épouser Lucas…

 

La saison 6 patauge dans la choucroute sur le thème le bonheur de Peyton de retrouver l’amour de Lucas…

 

Je redoute une saison 7… et je crains même qu’elle n’influe grandement sur la saison 6 ; le mariage Leyton aura-t-il bien lieu ?

 

Lorsque l’on fait une sauce, il y a un moment où il faut cesser d’ajouter du liquide faute de quoi elle devient insipide, plate, creuse, sans intérêt…

 

6 saisons, cela fera quelque 100 heures de récit ! Et l’on entend en ajouter une 7ème … une 8ème … Nous allons jusqu’où ainsi ?  Allons-nous suivre les personnages jusque dans l'au-delà ? Après tout, Marc Schwahn s'est ouvert la voie en nous jouant le fantôme de Keith (l'épisode n'est d'ailleurs pas inintéressant).  

 

Même les plus grands qui ont donné dans le genre roman fleuve, que ce soit Dumas, Hugo, Balzac et bien d’autres, n’ont jamais eu le culot de garder les mêmes personnages pour une histoire aussi longue... 100 heures de cinéma, cela représente combien de volumes écrits ?

 

Marc Schwahn ou tu es génial (perso, je trouve que tu as du talent) ou tu vas massacrer une série qui tenait la route. Mais après tout, c’est ton problème ; tu as tout à fait le droit de détruire ce qui est à toi, même si certains pensent que c’est regrettable.

 

Observons en passant que nous y retrouvons le vieux problème du rapport de l’art à l’argent et qu’il n’est pas nouveau. Bien avant nos XX et XXIème s. les deux étaient liés. Il demeure toutefois que jusqu’alors, l’argent permettait de supporter les artistes. Désormais le rapport est inversé et l’artiste sert à faire de l’argent. Sur cette base, comment s’étonner que certains… beaucoup d’entre eux produisent de la daube L.

 

Je redoute que OTH n'entre dans ce cycle et, s’il en est bien ainsi, Marc Schwahn me déçoit.

 

 

-1-  Pour les nuls en ciné, lire d’abord la position du problème par ex. sur :

http://www.lepost.fr/article/2007/11/04/1046807_etes-vous-un-vrai-fan-de-dallas.html

http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200715/dallas-son-univers-reste-impitoyable-_10156.html

A présent que vous êtes au courant de la situation, vous apprécierez à sa juste valeur l’art et la manière de se moquer des braves clampins que sont les téléspectateurs… lesquels ont gobé ! Mais si ! Seule une minorité avait alors à réagi :

-          mort de Bobby : http://fr.youtube.com/watch?v=KQwsW6N1DII

-          Bobby Le Retour : http://fr.youtube.com/watch?v=15rfSJ7Ly6Y

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires