Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 16:09

Les scènes les plus marquantes du 6x13 : c’est tout ce que je vous propose. Je n’ai pas bien le temps de rédiger un vrai résumé

1.       Comme prévu, Peyton est enceinte.

Bien qu’elle en soit heureuse (… d’autant que cela lui ôte l’angoisse qu’elle avait eue d’être atteinte d’un cancer), elle mélange joie et lamentation en donnant la nouvelle à Lucas, répétant que c’est trop tôt pour qu’ils aient un enfant, quelle n’avait pas envisagé ainsi une maternité. Lamentations authentiques ou pour ménager Lucas ?

Lucas l’écoute visiblement ravi de la nouvelle et, pour la calmer, il se contente de lui dire qu’il l’aime. Peyton se tait brutalement, devient rayonnante et lui répond qu’elle l’aime également…

L’échange entre les amants a eu lieu par conversation téléphonique. En effet, Lucas n’est pas à Tree Hill. Il avait différents rendez-vous en extérieur dont un qui le conduit à rencontrer de père de Julian (voir plus loin § 2).

Lorsqu’il revient chez lui, Peyton est couchée. Il pose une rose pourpre sur elle, l’embrasse sur le ventre. Peyton commente doucement « Hey baby, dady’s on » (pour les nuls : Hé ! Bébé, papa est là / de retour !).

Message perso du Canard : Lucas, je te souhaite une petite fille. Les filles et leur papa… c’est quelque chose J J !!! Espérons que les scénaristes connaissent et présenteront un papa poule, roi incontesté de la couche-culotte...
Haley comprend très vite par des allusions que Peyton est enceinte, mais la même Peyton ne dit rien à son amie Brooke. Il est vrai que dans cet épisode, Brooke est fort occupée avec la disparition de Sam et sa bagarre avec son agresseur. Il demeure… Mark Schwahn, qui travaille souvent dans la nuance, ne devrait pas manquer d’exploiter la gêne que pourrait ressentir Peyton à l’égard de Brooke qui, plus que tout, souhaite avoir des enfants.

 

2.      Lucas rencontre donc le père de Julian, Paul Norris. C’est lui de directeur des studios cinématographiques qui entendent produire les Ravens. Celui-là s’interroge et interroge Lucas sur Julian. Le père ne porte pas le fils dans son cœur : improductif, arrogant… le peu qu’il a réussi dans sa vie, il le doit à Peyton, et pour qu’il réussisse quoi que ce soit dans le futur, il faudrait que Peyton soit de nouveau à ses côtés.

Et Paul d'insister encore plus lourdement afin d'en informer Lucas : l'idée qu'a eu Julian de porter les Ravens à l'écran est-elle artistique et professionnelle (... et financière) ou est-ce pour tenter de récupérer Peyton ? 
Lucas avale sa salive 
L mais n'en prend pas moins la défense de Julian. Motif ? Cliché standard (autrement dit valeur bien classique) : un père doit donner une / plusieurs chances à son fils, même / surtout "indigne", de faire ses preuves.
Cela dit, que les Leytonniens ne paniquent pas trop : Brooke va probablement avoir le même effet que Peyton sur Julian 
J Y J
...Et pourquoi pas un double mariage pour le 622  avec Sam en demoiselle d’honneur tenant dans ses bras le bébé de Brooke et Julian… Lily, elle, portant le bébé Leyton ? Happy end un peu lourd, certes, mais il va bien falloir sortir de cette histoire ; non (au fait : saison 7 ou pas saison 7 ?!)
  ?

 

3.      Mia et Peyton font la paix. Haley engage Mia à se retrouver elle-même. Ensuite, musiques et paroles de chansons viendront naturellement.

 

4.       La police n’étant pas disposée à intervenir immédiatement pour retrouver Sam (très vilaine grossièreté concernant la protection policière J dans la bouche d’une jeune femme –voyez-vous à qui fais-je allusion ? J),  Brooke joue au détective et parvient à la retrouver.

L’ennui est qu’elle est séquestrée.

Zorro-Brooke finira par avoir le dessus lors d’une bagarre qui l’oppose à celui qu’elle a identifié comme étant son agresseur : revolver sur le front de l’individu, elle déverse en paroles sa haine contre lui. Va-t-elle tirer ?

Sam a réussi à se libérer et, voyant la scène, elle implore Brooke de se calmer. Elle lâche le « grand » mot : maman… reste cool... J'ai besoin de toi.

Brooke baisse son arme au moment où arrive Julian et le frère de l’agresseur de Brooke, Jack, lequel, séquestré également, avait réussi à s’enfuir pour aller chercher de l’aide. Il s’était tourné vers Julian.

La police arrivera sur les lieux un peu plus tard : en fouillant, elle découvrira les papiers de « Q ». C’est officiel : l’agresseur de Brooke est également l’assassin de Quentin.

 

5.       Millicent a bien fait l’amour (info du 6x13)… avec Owen (on s’en doutait un peu compte tenu des événements du 6x12, la confirmation se trouvera dans le 614, l’info étant d’ores et déjà connue par une promo du prochain épisode http://fr.youtube.com/watch?v=2ifo-HILltA ; à noter que Brooke semble furieuse… de l’infidélité d’Owen, ou de celle de Milli vis-à-vis de Mouth ?).

Millicent vient avouer sa nuit de folie à Mouth, chez lui ; « I had sex last night ».

Le regard vide et triste, il s’en va sans mot dire.

Millicent prend ses affaires et, avant de quitter les lieux, dit à Mouth qu’elle est désolée. Lui l’est également, il le dit avec sincérité...mais il ne fait pas un geste pour la retenir.

 

6.       Nathan a retrouvé une place dans une équipe de basket. Il connaît quelques difficultés avec un joueur jaloux de lui, mais pas de souci, tout entrera probablement dans l’ordre.

Jamie et Haley sont ravis.

Jamie devient de plus en plus copain avec le petit frère de « Q », André, sauf erreur (… effectivement si les scénaristes font vivre l’évolution des générations montantes, ils peuvent tenir une saison 7, 8, 9… mais OTH sera-t-il toujours OTH lorsque Haley, Brooke, Peyton, Lucas, Nathan, Mouth, etc. seront devenus des papys et des mamies... et y aura-t-il un public pour les suivre ?)

 

7.       Owen s’est remis à boire ; une bessure au basket et, plus encore, ses déconvenues avec Brooke semblent avoir eu raison de ses bonnes résolutions.

Son copain Chase lui propose de le remplacer, le temps qu’il suive une nouvelle cure de désintoxication.

Voilà Chase Barman. Il en profite pour draguer Mia venue lui apprendre à confectionner des cocktails, et on dirait que ça va marcher... Sans doute va-t-elle retrouver l'inspiration dans l'aventure (et plus si affinités)  

 

Comme d’habitude, beaucoup d’émotions et de sentiments (… et tout autant de références à des mythes). L’épisode sombre parfois dans la facilité du cliché… mais la pointe d’humour que Mark Schwahn sait ajouter aux lieux communs fait que la mayonnaise qu’est son histoire prend et monte (pas trop haut quand même).

 

Ce n’est pas du grand Mark Schwahn… c’est du Mark Schwahn standard et, personnellement, cela me paraît moins niais que


Sou-ou-ou-ous  leuuu    so-lêêêê-ê-ê-eil      

 

 

Ça y est ! J’ai vu le dernier épisode ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires