Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 12:52


Auriez-vous l’extrême gentillesse de glisser une paire de lunettes de soleil dans votre panoplie du parfait élève ?

Je comprends tout à fait que les rayons du soleil frappant sur du papier (blanc le plus souvent L) ou l’écran de votre PC puisse vous gêner pour travailler. Il demeure qu’à compter de la semaine prochaine, je refuserai de baisser les volets ou de fermer les rideaux des salles de cours… et d’utiliser une lumière artificielle pour travailler.

Vive la lumière solaire et vive les lunettes de soleil pour que vive la planète…

Un petit effort de chacun peut conduire à un grand tout sur le plan écologique.

Et tant pis si, en vous voyant ainsi équipés, mes collègues pensent que je suis de plus en plus à la masse en vous engageant à mettre des lunettes de soleil (masque de ski / snow ? pourquoi pas, la saison arrive J) pendant mes cours au motif que j’ai peur que mon rayonnement personnel  puisse vous blesser les yeux.

 

P.S. Je n’invente rien. C’est l’hypothèse qui a été émise par 2 collègues hilares et fiers de leur bulle après vous ont vu sortir du TD de jeudi après-midi… Il faut dire que vous auriez pu être un peu plus discrets après notre bain de soleil studieux…


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> a mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis bien de votre avis concernant les mesures écologiques à prendre, c'est juste que cette idée à de quoi etre surprenante et délirante<br /> ^^<br /> mais continuez, c'est bien !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais MDR je vous jure, dire que l'état vous confie des jeunes à former!!! alalala<br /> au moins, moi à avoir cours dans les sous-sols nous n'avons pas ce soucis des rideaux et du soleil, mais juste du noir, et du pas de fenetre =D<br /> alalalala je m'imagine tellement la scene, autant vous en train de conseiller à vos éleves des lunettes de soleil, que ces derniers les mettant en cours et vos collègues se moquant....<br /> alalalala =D<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur ce coup là, je me sens vraiment incompris... sauf par mes élèves MDR !<br /> Tout le monde parle de non pollution et pas grand monde n'agit.<br /> Vaut-il donc mieux travailler avec des lunettes de soleil et utiliser la lumière naturelle ou fermer volets et rideaux pour gaspiller l'énergie et polluer un peu plus.<br /> Le 'blème est là et non ailleurs.<br /> A toi de méditer. Nous, nous avions choisi la 1ère solution, nous avons bien ri -en tout cas au début- et nous recommencerons :)<br /> <br /> <br />