Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 08:22

Le commérage m’horripile.

Il vient pourtant de me donner l’occasion de m’amuser un peu.

J’apprends qu’un collègue indélicat a eu le toupet pour les besoins de la feuille de chou à usage interne d’un établissement scolaire de faire un plagiat non déguisé de ma page http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-auschwitz-lieux-d-arrivee-des-deportes-79062448.html.

Son texte reprend le mien dans une optique légèrement différente : peut-on admettre que le cinéma utilise la Shoah, Auschwitz-Birkenau en particulier, et encore plus précisément la Bahnrampe avec le sinistre proche qui la précède, pour créer une ambiance d’épouvante / de thriller dans un film ?

Quel monstrueux scandale !

… Et si je connaissais ce collègue indélicat et que nous ayons fait ce texte ensemble ?

… Et si ce collègue était moi-même et que je sois ici en train de m’amuser de ceux qui m’ont signalé que j’avais été ainsi plagié ?

                                                                Devinez !

jme-marre3.gif          jme-marre2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires